Chaise ergonomique


Comment choisir une chaise ergonomique de bureau

Avec leurs différents réglages, les sièges ergonomiques de bureau sont de mieux en mieux adaptés aux différentes utilisations de l’ordinateur. Découvrez quelle chaise de bureau est la plus ergonomique pour vous.

Chaise ergonomique bureau pour de longues heures de travail

Si vous passez plus de 5 heures par jour assis devant l’ordinateur, il est indispensable pour vous d’avoir un siège ergonomique de bureau qui soit réglable à loisir. Autant pour la hauteur de la chaise de bureau que pour son dossier, vous devez pouvoir positionner le siège facilement.
Votre chaise ergonomique de bureau doit vous permettre de vous détendre régulièrement et de trouver le meilleur réglage quand vous ressentez des douleurs musculaires au niveau du dos mais aussi au niveau de la nuque ou des épaules. Un dossier réglable en hauteur ou à l’inclinaison peut tout changer.
Il est recommandé de faire des pauses régulières pour ceux qui travaillent sur ordinateur, autant pour les yeux que pour toutes les autres parties du corps qui sont mises à mal. Avec une chaise ergonomique, vous limitez les dégâts pour votre dos. Les chaises dont le dossier suit vos mouvements sont idéales pour celui-ci.
N’oubliez pas de régler l’écran de votre ordinateur de sorte que vous n’ayez pas à rester en position prolongée avec la tête baissée. Rapprochez suffisamment votre chaise de votre bureau. Ne croisez pas les jambes et n’oubliez pas que vos bras doivent être posés sur le bureau.

Siège ergonomique de bureau, utilisation fréquente de l’ordinateur

Vous ne travaillez peut-être pas sur ordinateur mais vous y passez beaucoup de temps pour vos loisirs. Deux, trois ou quatre heures par jour, il n’est pas rare que l’on ne se rende pas compte du temps que l’on y passe selon les activités qui nous accaparent (jeux vidéos, vidéos sur Internet, chat etc.). C’est pourquoi une chaise ergonomique bureau n’est pas uniquement conseillée à ceux qui travaillent sur ordinateur mais aussi à ceux qui y passent du temps de façon quotidienne.
Pour vous, le siège ergonomique de bureau doit absolument être confortable. Les chaises matelassées le sont beaucoup plus, ainsi que celles qui ont des accoudoirs. Ne négligez pas votre siège et vérifiez qu’il correspond à votre morphologie. Également, si vous souffrez déjà de certains problèmes comme du mal de dos ou que vous avez les vertèbres cervicales sensibles, un appuie-tête pour le dossier est sans nul doute un accessoire très utile.
N’oubliez pas de faire des pauses à chaque heure au minimum pour vous dégourdir les jambes et vous étirer afin de ménager vos lombaires (avec entre autre une ceinture lombaire). Veillez à toujours vous tenir bien droit sur votre siège et à garder le dos en contact avec le dossier de votre chaise de bureau.

Chaise ergonomique bureau pour quelques heures par semaine

Vous ne passez pas tant de temps que cela à votre bureau mais vous avez déjà remarqué que quelques heures suffisent pour vous faire ressentir de l’inconfort. Un siège ergonomique de bureau vous évitera d’avoir à vous lever toutes les 10 minutes pour vous étirer ou pour aller marcher.
chaise ergonomique
chaise ergonomique
Un simple réglage de la hauteur vous permet déjà de placer correctement vos jambes sous le bureau et donc de ne plus ressentir une sensation d’engourdissement.
Une assise plus ferme vous évite d’avoir mal aux fessiers mais vous aidera aussi à vous tenir plus droit sur votre chaise. Pouvoir effectuer des réglages sur le dossier ou bénéficier d’un dossier inclinable lorsque vous vous levez ou vous vous asseyez sur votre siège de bureau, vous permet également de trouver une position naturelle confortable devant votre ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire