La position couchée


Pourquoi torturer les gens à propos de leur position de repos ou de sommeil?

Chacun a sa position favorite, qui peut varier avec les années, voire changer spontanément ou à la suite d’une maladie ou d’un accident. La position à moitié sur le ventre et à moitié sur le côté droit est la plus fréquente. Mais certains se portent fort bien en dormant sur le ventre ou, plus rarement, sur le dos.
Quant aux enfants, ils sont capables de dormir dans toutes les positions et même à quatre pattes! Les tests de kinésiologie confirment que la position favorite est la plus adaptée. Vouloir la changer n’amène rien au patient, mais il est en revanche utile pour le thérapeute de la connaître.

Quelle postion pour ne plus avoir mal au dos en dormant

En cas de fortes douleurs, la position sur le dos, les jambes sur une chaise ou sur un gros coussin, peut être utile pendant de brèves périodes, ou quelques heures, mais ne saurait remplacer la position en chien de fusil du côté le moins douloureux.
Le matelas et le coussin sont des attributs très personnels, et chacun trouve son bonheur tout seul, rares sont ceux qui se sentent à l’aise sur un matelas très mou ou très dur. Les bons dos sont moins dépendants de la literie que les dos à problèmes.
En cas de mal connu et chronique, il est essentiel de conserver sa mobilité le plus possible grâce à la marche, s’asseoir absolument droit et privilégier les exercices à quatre pattes ). S’aliter est certes utile, mais il faut se lever souvent, à moins que la douleur soit trop forte. Porter une ceinture lombaire, ou lombostat, est aussi logique à condition de rester actif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire