Douleurs lombaires


Les douleurs lombaires

Si vous avez mal au lombaire, c’est que vous souffrez de la partie inférieure du dos c’est-à-dire que vous faites une lombalgie. Elle prend des formes et des durées différentes mais elle est extrêmement répandue.

Qu’est-ce que les douleurs lombaires ?

douleurs lombaires
douleurs lombaires
Quand on a mal au lombaire, c’est une véritable douleur au bas du dos qui est assez intense bien que tout le monde ne ressente pas la douleur de la même façon. Ainsi, certains vont supporter leur lombalgie pendant longtemps, trop longtemps, avant de consulter un médecin. Or, il vaut mieux ne pas laisser s’éterniser les douleurs lombaires parce que trop importantes, elles finissent par nécessiter le repos complet. Parfois le mal de dos justement s’éternise, il n’est pas toujours aussi intense que quand il était apparu la première fois mais il n’en est pas moins insupportable parce qu’il devient chronique. On a donc mal aux lombaires quasiment tout le temps, à chaque fois que l’on doit faire quelque chose d’un tant soit peu physique.

Comment savoir si on a mal aux lombaires ?

Douleurs lombaires: Douleur localisée et vive de la lombalgie

Les lombaires sont situées au bas du dos, il est donc facile de repérer la lombalgie. De plus, ce n’est pas une gêne mais une véritable douleur qui se produit de manière aiguë. Elle peut même se propager dans les jambes ou devenir permanente jusqu’à empêcher de dormir. Il faut, dans ces deux derniers cas, consulter immédiatement le médecin.

Douleur subite ou persistante de la lombalgie

Vous avez déjà le dos fragile et vous avez fait une chute récemment ou un faux mouvement. Vous n’avez pas une santé de fer et vous avez pris du poids, vous avez du mal à vous relever ou à vous baisser. Vous n’avez pas une santé de fer et vous avez des symptômes dépressifs. Vous n’aviez jamais eu mal au dos avant de commencer votre nouveau travail, vous avez du mal à soulever quoi que soit. Vous n’aviez jamais vraiment eu des douleurs lombaires avant d’aider un ami à déménager. Vous êtes stressé, vous fumez beaucoup et vous ne faites pas ou très peu d’activité physique et vous avez mal au dos quand vous restez assis plus d’une heure d’affilée.

Comment se soignent les douleurs lombaires ?

Surprenant sans doute pour ce mal qui touche des millions de personnes et que l’on a appelé le mal du siècle mais il n’existe pas, à l’heure actuelle, une solution efficace à 100% contre la lombalgie. Quand on souffre des lombaires, c’est un traitement multiple qu’il faut entreprendre. Il faut essayer les thérapies par le massage et la rééducation : elles sont nombreuses et il suffit d’en tester quelques unes pour trouver celle qui soulage le plus. Il faut changer la façon dont on se tient au quotidien et cesser de fournir des efforts qui provoquent les douleurs ou qui risquent de les aggraver. Il faut soigner ladouleur avec des médicaments mais aussi s’interroger sur les éventuelles causes psychiques car l’anxiété est pointée du doigt dans le mal aux lombaires.

Douleurs lombaires : les causes principales

Le mal aux lombaires fait souvent son apparition alors que les disques intervertébraux commencent à fatiguer. C’est une cause de la vieillesse mais pas seulement car certaines personnes jeunes sont à risque en exerçant des métiers très physiques.
Ces personnes peuvent aussi abîmer leurs muscles lombaires mais c’est aussi valable lors d’accidents et traumatismes. On cite souvent la hernie discale comme cause majeure des douleurs lombaires et celle-ci est causée notamment pas le surpoids, l’âge mais aussi par de mauvaises habitudes.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant
    Si je peux aider!!! je suis une grosse marcheuse et depuis des années je souffre considérablement des lombaires surtout les matins, un calvaire pour le réveil. J'allais 2 fois par mois chez mon ostéopathe, mais sans grands résultats, je savais que mon cas était désespéré, mais j'ai continué à consulter. Hélas, j'ai même remarqué une augmentation de la douleur.
    j'ai recherché sur internet et j'ai découvert une méthode naturelle sans prendre de médicaments ni pommade, un vrai spécialiste vous explique comment soulager le dos naturellement en adoptant de bonnes postures qui commence dans notre lit, 10 jours après le résultat était impressionnant!!! et aujourd'hui en me levant je n'ai plus de douleurs c'est formidable
    voici le site internet http://bit.ly/méthode-mal-de-dos.
    Regardez bien la vidéo jusqu'au bout.

    Encore bravo pour cette page amicalement🙂

    RépondreSupprimer