Comment agir lors d’une crise de maux de dos


Lors de grosses crises et avant de pouvoir se faire examiner, le pre­mier réflexe est de se coucher et de prendre un calmant ou éven­tuellement un anti-inflammatoire ou les deux. Il convient ensuite de trouver la position la plus antalgique et de mettre de la glace sur l’endroit le plus douloureux et du chaud sur le reste du dos.
A ce stade, manger légèrement, boire suffisamment et éviter tout ballonnement de l’abdomen ou constipation. Au besoin, utili­ser un laxatif léger.
Si la situation n’entraîne pas de perte de sensi­bilité, de contrôle ou de force, qu’il n’y a pas de signes d’infection ou d’autres symptômes étranges, il ne faut pas s’alarmer. Au contraire, accepter le mal avec philosophie et se détendre le plus possible, cela permet une meilleure compréhension du mal et une récupération plus rapide.
Lorsque la phase très douloureuse, souvent de un à trois jours, est passée et, avant de remarcher, les premiers mouvements se feront en quadrupédie. Après ce stade, le chaud, les bains thermaux, les autres exercices seront utiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire